L’échap’est belle vient à votre rencontre et vous propose de résoudre les mystères du pays de l’or blanc à travers un escape game insolite et des jeux d’aventures immersifs s’inspirants des légendes de notre belle région.

L’échap’est belle c’est avant tout 4 amis de longue date, tous nés en cette merveilleuse année 1986…

Maeva et Tomasine se rencontrent sur les bancs de l’école de Mesquer. Plus tard, elles se lient d’amitié avec Antoine pendant leurs études à Nantes; Maeva et lui finiront même mariés ! Enfin, Tomasine rencontre Marc qui vient compléter ce groupe de choc comme une évidence. Tous ensemble, ils vivent de nombreuses aventures au fil du temps…

Il y a quelques années, ils découvrent les escape game et se prennent de passion pour cette nouvelle forme de jeu atypique. A tel point qu’ils les essayent tous ! Constatant que beaucoup se ressemblent mais qu’aucun ne leur ressemblent vraiment, les 4 amis décident de se lancer et de créer leur escape game !

C’est ainsi que la première aventure de L’échap’est belle voit le jour en 2019 avec La légende du paludier et le trésor des Korrigans. Un escape game insolite dans une caravane où les joueurs doivent mener une véritable enquête pour résoudre des mystères sur fonds de légendes locales et avec un soupçon de magie…

Tous les 4 habitants de la Presqu’île Guérandaise, amoureux de leur région, de son patrimoine, de sa culture et surtout de ses légendes; ils puisent dans ces formidables sources d’inspirations pour créer les récits qui seront les fils rouges de toutes leurs aventures.

Tous les jeux sont entièrement conçus, développés et fabriqués localement par leurs soins. Ils privilégient autant que possible des matériaux recyclés, durables et locaux pour leurs fabrications.

Afin d’offrir à tous les joueurs la meilleure expérience possible, toutes les aventures sont conçues pour être mobile ! Vous avez donc le choix du lieu pour votre partie.